AXA ET SUEZ NOUENT UN PARTENARIAT POUR AMELIORER LA RESILIENCE DES VILLES, TERRITOIRES ET ENTREPRISES FACE AU RISQUE D’INONDATION

Paris, le 24 janvier 2017

AXA et SUEZ ont conclu un partenariat en matière de résilience urbaine et des territoires face au risque d’inondations. En alliant leurs compétences, les deux Groupes proposent aux collectivités et aux entreprises des solutions pour l’amélioration de leur résilience1, facteur de performance et d’attractivité.

Au travers d’une offre globale de services, AXA et SUEZ proposeront aux collectivités, territoires et entreprises :

- un diagnostic de la vulnérabilité à toutes formes d’inondation (crue, submersion marine, remontée de nappe, rupture d’ouvrage hydraulique et débordement de réseau),

- des solutions permettant de réduire la vulnérabilité des sites et territoires via des plans de continuité d’activité, sensibilisation, conception et réalisation de mesures d’évitement,

- des outils pour l’anticipation et l’accompagnement dans la gestion de crise (outils d’anticipation et d’alertes, moyens matériels et humains, etc.).

Illustrative pictures : Bordeaux.

Cette offre est issue des savoir-faire complémentaires d’AXA, leader en Europe et sur ses marchés clefs dans le reste du monde en matières de Risk management et de solutions d’assurance pour les grandes entreprises Corporate, et de SUEZ, leader de la gestion de la ressource et acteur de référence dans la prévision, la prévention, la protection et l’aide à la décision en matière de risques naturels et de lutte contre le changement climatique.

« Face au changement climatique, la résilience des territoires et des acteurs économiques, en particulier la protection contre les risques d’inondation, constitue un enjeu majeur pour les acteurs publics et privés.Cette nouvelle offre développée avec AXA s’inscrit pleinement dans notre stratégie, qui vise à accompagner les industriels et les collectivités dans la prévention de catastrophes liées à des événements météorologiques extrêmes », a déclaré Annelise AVRIL, Directeur Général de l’activité Consulting de SUEZ.

« Nous sommes heureux de nouer ce partenariat innovant avec SUEZ, groupe mondialement reconnu pour son expertise dans la gestion des ressources. Cette coopération stratégique nous permettra de réunir nos compétences pour proposer à nos clients une offre de services complète en matière de résilience face au risque d’inondation. Nous répondrons ainsi encore mieux aux besoins émergents de nos clients et les accompagnerons dans leurs nouveaux défis.» a commenté Rob Brown, Directeur Général d’AXA Corporate Solutions. 

[1] En Europe seulement et sur la période 2002-2013, le coût des inondations pour les Etats membres est estimé à plus de 150 milliards d’euros, selon l’étude « Study on Economic and Social Benefits of Environmental Protection and Resource Efficiency Related to the European Semester » publiée par la Commission européenne en février 2014.

Communiqué de presse

CP
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.