Inauguration du Smart Operation Center : Une 1ère en Europe !

1501_SCHWEBEL_SUEZ_018

Le digital constitue un formidable levier pour répondre aux défis environnementaux auxquels sont confrontées les collectivités locales. Pour les accompagner dans cette démarche et renforcer la performance de leurs services d’eau et d’assainissement, SUEZ ENVIRONNEMENT inaugure au Pecq (Yvelines) un centre pour la supervision de l’ensemble des infrastructures de télérelève et de Smart Water[1] en France et à l’international : le Smart Operation Center.

Le Smart Operation Center garantit la performance de l’ensemble des infrastructures et la restitution d’informations fiables et actualisées aux collectivités locales et aux exploitants du service de l’eau. Cette vision globale permet de détecter au plus tôt tout incident (fuites, panne compteur, chute du niveau de pression, etc.), d’en alerter les gestionnaires du service de l’eau et permettre davantage de réactivité dans la résolution d’un dysfonctionnement éventuel.

En lien direct avec les centres de pilotage régionaux[2], il assure la fiabilité des données utilisées  par ces derniers pour optimiser l’exploitation des ouvrages (réseaux et usines) sur un territoire donné et planifier les interventions nécessaires au bon fonctionnement de tout le cycle de l’eau (production, distribution, assainissement).

[1]Solutions de gestion intelligente des réseaux d’eau et d’assainissement : Aquadvanced™ pour l’optimisation des réseaux d’eau potable et INFLUX™ pour la gestion des eaux pluviales

Visuel 1 - Smart Operation Center

1501_SCHWEBEL_SUEZ_012

Visuel 2 - Smart Operation Center

1501_SCHWEBEL_SUEZ_018

Visuel 3 - Smart Operation center

1501_SCHWEBEL_SUEZ_011

[2]En France 15 centres VISIO sont en cours de déploiement par Lyonnaise des Eaux sur l’ensemble des territoires et seront tous opérationnels d’ici fin 2015.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.