AU PANAMA, SUEZ ACCOMPAGNE LA VILLE DE DAVID DANS L’AMELIORATION DE SON RESEAU D’ASSAINISSEMENT

2 décembre 2016

L’Institut National des Systèmes de Distribution d’Eau du Panama (IDAAN) confie à SUEZ la construction puis l’exploitation pendant cinq ans du nouveau réseau d’assainissement de la ville de David. Ce projet comprend deux contrats portant respectivement sur le réseau d’assainissement de la région Est et Ouest de la ville d’un montant total de 70 millions d’euros pour SUEZ.

SUEZ assurera, en partenariat avec PENTECH, le pompage, la collecte des eaux usées et l’élaboration du réseau public d’assainissement. A l’Est de la ville, SUEZ construira également une station d’épuration d’une capacité de 51,840 m3/jour et mettra en œuvre des technologies degremont® éprouvées. Celles-ci permettront de réduire l’empreinte au sol de la station grâce à un clarificateur compact, de diviser par un facteur de 3 à 5 les investissements d’équipement d’épaississement des boues d’épuration grâce à un atelier de pré-déshydratation DrainisTM Turbo, et de réduire les délais de construction tout en simplifiant l’exploitation des installations de digestion des boues grâce au méthaniseur DigelisTM Smart Simplex.

station-depuration-de-juan-diaz

Capitale de la province de Chiriquí, une région agricole et touristique à proximité de la Côte Pacifique, David est la troisième ville du Panama avec plus de 250 000 habitants. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme national « Proyecto de Agua y Saneamiento en Panama » (PASAP) visant à améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement sur l’ensemble du territoire national pour accompagner le développement économique local, améliorer la qualité de vie des populations tout en protégeant la biodiversité du pays.

Ana Giros, Directeur Général du groupe SUEZ pour l’Amérique Latine, souligne :

« Nous sommes ravis de pouvoir mettre au service de la ville de David l’expertise et le savoir-faire de SUEZ dans la gestion et l’optimisation des ressources en eau. C’est une nouvelle référence pour SUEZ au Panama, et une nouvelle étape dans la relation de long-terme que nous souhaitons construire avec ce pays. »

Présent depuis 2008 au Panama, le Groupe a construit la première station d’épuration de la ville de Panama et assure à ce jour son exploitation. Plus récemment, en 2014, le Groupe a remporté le contrat d’exploitation et de maintenance du système de collecte des eaux résiduaires de la capitale. Avec ce nouveau projet, SUEZ étend son activité sur l’ensemble du pays et renforce sa présence dans la région Amérique Centrale et Caraïbes.

Télécharger le communiqué de presse

CP
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.