Royaume Uni : SUEZ & CEMEX inaugurent 1 nouveau site de transformation des déchets en CSR (Combustibles Solides de Récupération)

Le vendredi 18 septembre, Jean-Marc Boursier, Directeur Général Adjoint de SUEZ en charge de l’Activité Recyclage et Valorisation en Europe,Fernando Gonzalez, Président Directeur Général de CEMEX, et Richard Dodd, Maire de Rugby, ont officiellement inauguré, à Rugby, la nouvelle installation de CSR (Combustibles Solides de Récupération) qui fournira à la cimenterie de la ville du combustible durable pour les 25 prochaines années. Ce contrat avec un grand industriel d’une durée de 25 ans, a été signé en 2012 par Suez et CEMEX.

Jean-Marc Boursier, Directeur Général Adjoint de SUEZ en charge de l’Activité Recyclage et Valorisation en Europe, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’inaugurer cette installation et de célébrer notre partenariat avec CEMEX. SUEZ investit dans les infrastructures afin de produire des combustibles industriels durables au Royaume-Uni. Avec 240 000 tonnes de CSR produits sur ce site, le Groupe fourni désormais 1,1 million de tonnes de CSR à travers le monde. Cette solution, qui permet également d’extraire des matières recyclables lesquelles auraient été perdues, apporte à CEMEX une alternative durable à l’utilisation d’énergie. Cette inauguration est le symbole de l’engagement de SUEZ dans la production de combustibles en énergie renouvelable. En effet, l’usage de CSR permet à nos clients de développer encore plus la valorisation énergétique. L’utilisation de cette énergie présente de nombreux avantages, elle est en effet renouvelable, transportable, abondante et économiquement attractive. Notre partenariat est un exemple réussi d’économie circulaire et de boucle locale de valorisation qui s’inscrit en amont de la COP 21 ».

 

Communiqué de presse

CP

Visuels

groupe cemex sita suez
end product
usine cemex
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.