SUEZ DEVOILE LES 17 ENGAGEMENTS DE SA FEUILLE DE ROUTE DEVELOPPEMENT DURABLE 2017-2021

Paris, le 24 mai 2017

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable qui aura lieu du 30 mai au 5 juin 2017, SUEZ présente sa Feuille de Route Développement Durable 2017-2021. Composée de quatre priorités et de 17 engagements, cette nouvelle feuille de route, véritable levier de transformation du Groupe est un outil de pilotage pour atteindre les objectifs fixés à horizon 2021.

Face aux défis du changement climatique, de la croissance démographique (plus de 9 milliards d’habitants en 2030), l’urbanisation grandissante (plus de 70% des personnes vivront en ville en 2030), il devient primordial de mettre en œuvre des solutions durables pour sécuriser les ressources essentielles à notre avenir ; il est également nécessaire d’imaginer les solutions et les services qui permettent de se développer tout en consommant moins de ressources.

En tant qu’acteur au service du progrès économique, mais aussi du progrès environnemental et social, SUEZ adosse sa nouvelle Feuille de Route Développement Durable 2017-2021 à quatre priorités :

  • Priorité n°1 : Etre une entreprise collaborative, ouverte et responsable
  • Priorité n°2 : Etre leader de l’économie circulaire et bas carbone
  • Priorité n°3 : Accompagner avec des solutions concrètes la transition environnementale de nos clients
  • Priorité n°4 : Contribuer au bien commun

4Priority_FR

Dans le prolongement des précédents engagements (2008-2012 et 2012-2016), la nouvelle Feuille de Route fixe des objectifs encore plus ambitieux, notamment sur la santé et la sécurité des collaborateurs, la valorisation matière et énergétique, la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Elle intègre aussi des sujets émergents en proposant des plans d’action pour mieux maîtriser les enjeux liés à la globalisation, tels que le respect des Droits humains et pour favoriser les modes de travail collaboratifs.

La Feuille de Route 2017-2021 a été conçue à la suite d’une large consultation interne et externe mobilisant plus de 5 000 personnes (salariés, actionnaires et investisseurs, secteur public, secteur privé, éducation et recherche, société civile et journalistes) dans 49 pays, et qui a permis de hiérarchiser et de prioriser les enjeux, pour mettre en évidence 17 engagements majeurs.

L’intégralité de la Feuille de Route Développement Durable 2017-2021 est disponible en ligne.

Téléchargez le communiqué de presse

CP
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.