SUEZ RENFORCE SA PRESENCE ET SES ACTIVITES EN CHINE EN DEVENANT ACTIONNAIRE MAJORITAIRE DE SON PARTENARIAT AVEC NWS HOLDINGS

2 novembre 2016

SUEZ annonce l’extension de son partenariat historique avec NWS Holdings Limited (NWS Holdings), élargissant leur coopération à l’ensemble des métiers du Groupe – Eau, Recyclage & Valorisation – en Chine, au sein de leur entité commune. A la finalisation de cette opération, SUEZ détiendra 58% de cette société commune. Ce partenariat permettra de renforcer le développement du Groupe en Chine continentale, à Hong Kong, Macao et Taïwan, zone à fort potentiel de croissance.

Changzhou_China1

Cette transaction sera réalisée via, d’une part, l’apport[1] par SUEZ à Sino-French Holdings (SFH) des sociétés en charge des activités Recyclage et Valorisation et Construction en Chine et, d’autre part, le versement par SFH à SUEZ d’une soulte en numéraire d’environ 50m€. La finalisation de cette opération est prévue d’ici fin 2016[2].

Cette opération confirme le leadership du Groupe sur ce territoire où il met en œuvre depuis plus de 30 ans l’ensemble de ses expertises. Avec 8 000 collaborateurs présents dans les plus grandes villes chinoises, il accompagne la politique environnementale du gouvernement central et des autorités régionales, ainsi que les actions de préservation des ressources des collectivités et industriels sur un mode partenarial. Il assure ainsi la distribution d’eau potable auprès de 20 millions d’habitants, est leader de la gestion des déchets à Hong Kong depuis 1998 et apporte son expertise dans la gestion des services environnementaux auprès de 11 parcs industriels.

En 2015, le chiffre d’affaires géré par SUEZ en Chine s’est élevé à 1,2 milliard d’euros.

Au travers de Sino-French Holdings, SUEZ et NWS Holdings, partenaires depuis 1985, développeront également des synergies commerciales et opérationnelles supplémentaires.

« Nous sommes très fiers de cette opération créatrice de valeur pour nos clients chinois conclue avec NWS Holdings. Au cours des 30 dernières années, notre politique partenariale nous a permis d’accompagner un nombre croissant de collectivités et d’industriels dans la mise en œuvre de solutions adaptées au défi du changement climatique et de la gestion durable des ressources. Au travers de cette entité unique, nous irons encore plus loin dans la transition environnementale de la Chine », commente Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ.

[1] Hors Derun Environment

[2] Sous condition de levée des clauses suspensives usuelles et approbation du MOFCOM

Télécharger le communiqué de presse

CP
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.