SUEZ environnement choisi Singapour comme hub et plateforme de R&D

Les ressources naturelles sont au cœur des préoccupations de Singapour qui a fait de la gestion de l’eau une priorité nationale. Densément peuplée avec 5.4 millions d’habitants, la presqu’île est confrontée à la hausse continue de sa population, à l’urbanisation et au développement de son industrie qui exercent une pression accrue sur ses ressources naturelles alors même que celles-ci sont limitées.

L’Agence Nationale de l’Eau de Singapour, le Public Authority Board (PUB), s’appuie sur l’expertise et les technologies Smart Water[1] de SUEZ environnement pour gérer durablement ses ressources en eau. Un protocole d’accord, signé lundi 15 juin par le PUB et SUEZ environnement pour une période de 5 ans renouvelable, prévoit le partage de savoir-faire et le développement conjoint de technologies pour protéger la ressource en eau et sensibiliser habitants et industriels à la nécessité de la préserver.

« SUEZ environnement est heureux de co-construire avec le PUB des solutions pour préserver sa ressource en eau. L’un des principaux centres économiques et commerciaux de l’Asie du Sud-Est, Singapour est également reconnue pour son expertise et son fort engagement dans la gestion durable de ses ressources. C’est pourquoi, SUEZ environnement a choisi Singapour comme hub de développement régional avec l’ouverture d’un centre d’innovation, composé de 15 chercheurs et ingénieurs, qui soutiendront, par le biais de l’innovation, le développement de projets à Singapour. Cet accord marque une étape importante dans le développement de SUEZ environnement en Asie du Sud-Est. »a déclaré Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ environnement.

[1]L’application des technologies de l’information et de la communication (TIC) à la gestion de l’eau, depuis la télérelève des compteurs d’eau jusqu’à l’optimisation des réseaux d’eau potable, d’eaux pluviales et d’assainissement.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.