SUEZ PLACE L’INNOVATION AU CŒUR DES ENJEUX DU GRAND PARIS

Paris, le 23 novembre 2016

L’ambitieux projet urbain de la Métropole du Grand Paris : une intercommunalité de 12 territoires et de 131 communes qui seront mises en réseau avec le Grand Paris Express, permettra grâce au développement et au réaménagement de ses espaces, de renforcer l’attractivité de la Métropole du  Grand Paris et de concurrencer les autres métropoles mondiales

À l’occasion d’une journée de rencontres avec la presse, Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ, a présenté les enjeux qui accompagnent la construction du Grand Paris ainsi que les solutions apportées par SUEZ pour y répondre :

« La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte invite à repenser la manière dont peuvent naître dans les territoires, des projets concrets qui s’inscrivent dans une démarche d’économie circulaire. Plusieurs défis attendent les collectivités de la Métropole du Grand Paris : renforcer leur attractivité territoriale par une meilleure « qualité de ville », concilier le développement de l’emploi et l’équilibre des finances publiques, déployer des projets urbains et industriels préservant les ressources naturelles. En leur proposant des solutions de gestion des cycles de l’eau et de valorisation des déchets, SUEZ accompagne ces nouveaux territoires dans leur transition énergétique et écologique pour porter la Ville de demain au rang de métropole mondiale. »

Ligne 15

suez

Première destination touristique dans le monde avec près de 12 millions d’habitants, la Région Ile-de-France représente un vaste champ d’action pour SUEZ. A travers ses 5000 collaborateurs, le Groupe met son savoir-faire au service des usagers pour améliorer leur quotidien : 3 millions d’habitants desservis en eau potable et 1 million éclairés et chauffés grâce à la valorisation énergétique. Dans une démarche écoresponsable, les trois grands métiers du Groupe travaillent de concert pour fournir aux habitants, collectivités et entreprises des services de qualité, tout en préservant les ressources naturelles.

Télécharger le dossier de presse

DP
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.