SUEZ rachète la totalite des titres de sa filiale de traitement des déchets en Australie

SUEZ et Sembcorp Industries[1] annoncent ce jour avoir signé un accord portant sur le rachat par SUEZ des 40 % de participation de Sembcorp dans Sembsita Pacific, pour un montant de 485 millions de dollars australiens.

 Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ, a déclaré : « Cette transaction permettra à SUEZ d’intégrer l’ensemble de son portefeuille d’activités en Australie au sein d’une structure unique, afin d’accélérer sa croissance et son développement commercial sur un marché très prometteur. Elle permettra également de dégager des synergies tant opérationnelles que financières. Elle illustre notre capacité stratégique à maximiser la création de valeurs à partir de nos bases existantes. Suite à cette acquisition, la flexibilité financière du Groupe reste solide et SUEZ se tient prêt à exploiter de nouvelles opportunités de développement.»

 

[1] Sembcorp Industries  est un groupe leader dans l’énergie, l’eau et les services maritimes, présent sur les 6 continents, avec des actifs totalisant plus de 18 milliards de dollars singapouriens et coté sur la principale place de Singapour.

Communiqué de Presse

CP
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.